Kinesis, un tricycle électrique écolo

Le designer de Boston Marcus Martinez vient de lever le voile sur un concept de véhicule assez intéressant. Baptisé Kinesis, sa création est un tricycle électrique à coque fermée.

Kinesis diffère des autres concepts de tricycle. Sa batterie ne se recharge pas via une station électrique ou une prise de courant mais grâce à l’énergie cinétique. L’engin est équipé de pédales à l’intérieur. Ces pédales servent uniquement à générer de l’énergie mécanique. Elles ne sont donc pas en relation directe avec les roues comme sur un vélo ou sur un tricycle non-motorisé. Le conducteur pédale pour recharger la batterie ainsi il peut le faire même lorsque la voiture est à l’arrêt. Cette énergie mécanique sera transformée en énergie électrique et stockée dans la batterie électrique pour être exploitée ultérieurement. Le moteur électrique 250 kW est situé au niveau de la roue arrière du véhicule.

Ultra compact, Kinesis n’embarque qu’une seule personne à la fois. Son châssis est pliable, ainsi le véhicule n’encombre pas lorsqu’il est garé. Kinesis a été imaginé pour les grandes villes uniquement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire