Subsee, le trimaran du futur

Subsee est un concept qui offre un aperçu des trimarans de demain. Conçu pour sillonner la mer, c’est un yacht de grande croisière qui intègre des submersibles de loisir pour les plongées sous-marines.

Grâce à un système de levage intégré, ce trimaran peut déployer ses submersibles pour une petite session de plongée dans les endroits inédits. Le concept a pour but de privilégier la découverte et les voyages d’exploration à bord d’un bateau de luxe. Long de 69m pour 30m de large, le yacht peut également être utilisé pour transporter des clients désireux de piquer une tête dans les zones difficiles d’accès sans navire. Sa structure a été pensée pour optimiser la vitesse de croisière et l’autonomie. Propulsé par un moteur diesel-électrique et épaulé par des groupes électrogènes installés dans les flotteurs latéraux, le yacht peut naviguer à une vitesse de 19 nœuds soit 36km/h.

Doté d’un héliport, Subsee est toujours en cours de développement. Le concept a été imaginé par le studio Sylvain Viau Design.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire