Une trotinette électrique qui fait des pointes à 25 km/h

Après les voitures et les vélos, les trottinettes se dotent également d’une motorisation électrique. Après, le concept EVO, c'est au tour de Scrooser de voir le jour.

Ce deux-roues d’un nouveau genre est un projet récemment lancé sur Kickstarter. Il s’agit d’une trottinette électrique capable d’amplifier la puissance du coup de pied au sol afin de le propulser. En effet, Scooser est doté d’un moteur électrique de 1000W logé dans le moyeu arrière. Celui-ci peut multiplier par quatre la force de poussée provenant des jambes chaque fois qu’une vitesse de 3km/h est délivrée.

Ce qui permet d’éviter autant d’efforts pour le faire marcher, sa vitesse de pointe étant limitée à 25km/h. Affichant un design épuré, il est doté d’un cadre léger en alliage d’aluminium avec d’imposantes roues de 8 pouces. Un siège est toutefois disponible pour ceux qui souhaitent s’asseoir durant les déplacements. Quant à l’alimentation, l’engin embarque une batterie amovible Lithium-ion et assure une autonomie de 55km. Elle sera entièrement rechargée en trois heures. Parmi les accessoires additionnels, on retrouve des LED, un câble antivol intégré dans le cadre et un système d’anti-démarrage.

L’objectif de 120 000 dollars étant nettement dépassé, il est fort probable que Scrooser sillonnera nos routes d’ici peu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire