Sea Orbiter, le Nautilus futuriste en construction

Dorénavant, le destin du projet Sea Orbiter est scellé. La construction de ce Nautilus futuriste bat son plein, moyennant la somme de 52.7 millions de dollars.

Sea Orbiter fera bientôt partie de la lignée des grandes explorations universelles. Le projet en question est en pleine phase de constrution en ce moment. A mi-chemin entre navire et vaisseau, c’est en fait une plateforme d’observation océanique. Son architecte, Jaques Rougerie lui a attribué une allure avant-gardiste qui s’apparente à un hippocampe. Conçu pour explorer davantage le monde océanique, Sea Orbiter offre un accès inédit aux parties inexplorées de l’océan comme les grands  abysses. Haut de 51 mètres, le vaisseau comprend une partie immergée de 31mètres. Il se laisse dériver au gré des courants mais possède deux petites hélices pour modifier sa trajectoire. Sea Orbiter est conçu pour durer. Sa coque est constituée d'un alliage d’aluminium et de magnésium.

Quant aux recherches, Sea Orbiter va produire un bon nombre de données sur le réchauffement climatique et la biologie marine à travers le monde. Les premiers essais sont prévus en Octobre 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire