Tubik, un concept de van high-tech signé Citroën

Le fabricant français Citroën a présenté dernièrement un concept de van novateur baptisé Tubik. Le confort, la technologie et le style sont mis à l’honneur pour ce concept.

De prime abord, le véhicule semble inspiré des Citroën Type H, avec un design plus moderne. 4.8 x 2.08 x 2.05 mètres, telle sont les dimensions de ce véhicule capable d’accueillir huit personnes, supportées par quatre roues dont les jantes mesurent 22 pouces. Côté performance, le van possède la technologie HYbrid4 consistant à marier l’utilisation d’un moteur à combustion interne avec un moteur électrique. La véritable attraction de ce concept se trouve à l’intérieur. Les passagers bénéficient d’un espace qui semble consacré spécialement à la détente. Avec des sièges configurables réalisés avec des matériaux comme le cuir et la soie, écran géant, sonorisation de qualité et chaise lounge, l’habitacle n’a rien à envier à celui des limousines.

Le fabricant français n’a pas encore parlé d’une éventuelle sortie de la Citroën Tubik. Le concept sera présenté au salon de Francfort.