Le van du futur s’inspire du bon veux Combi Volkswagen


A quoi ressemblera le van de demain ? Le designer Eduardo Galvani s’est penché sur la question en dévoilant un concept-car intéressant. Baptisé Nimbus, le véhicule tire ses traits du mythique van de Volkswagen : le Microbus VW mais dans un contexte résolument avant-gardiste.

Au-delà de son style rétro-futuriste se révèle un véhicule équipé des dernières avancées technologiques. Outre un système de détection d’obstacles, il embarque une caméra arrière et un tableau de bord sous forme de tablette. Conçu pour sillonner les routes, le van est propulsé par un moteur arrière couplé à un moteur électrique capable de développer 180 chevaux. Alimenté par des batteries lithium-ion, sur son toit se trouve des panneaux solaires qui se chargent de fournir de l’énergie supplémentaire. A ceci s’ajoute un système de récupération de l’énergie cinétique. Doté d’une structure faite d’un alliage de carbone, d’aluminium et de titanium, Nimbus propose quatre modes de conduite. A l’image du Combi VW d’antan, le véhicule est muni de grandes vitres panoramiques. Cerise sur le gâteau, il embarque un mini-réfrigérateur à l’intérieur.

Pour l’instant, Nimbus est réduit à son stade de concept. Il offre toutefois un aperçu de ce que pourrait être les véhicules utilitaires de demain.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire