Theta, le chaînon manquant entre Volkswagen et Google

Lorsqu’on allie deux entreprises de renom pour un même projet, le résultat déçoit rarement. Le designer étudiant Fero Tobak mise sur ce fait pour son nouveau concept baptisé Theta.

Theta est un mini-van futuriste conçu pour le fabricant allemand Volkswagen. Côté apparence, Volkswagen Theta se diffère des minis-vans actuels avec son design avant-gardiste, élégant et un tantinet sportif. Il rappelle vaguement le concept du minivan de Toyota À l’avant, il est orné d'une large vitre fumée qui s’étend jusqu’au toit. La même vitre est utilisée sur les côtés. Les jantes légèrement concaves ne font que renforcer le côté novateur et stylé du véhicule. À bord, le géant du net Google caractérise fortement le véhicule qui est équipé de la carte Google Maps et la technologie Google Chauffeur. L’intérieur est également marqué par des installations multimédias à interfaces tactiles.

Une partie à l’arrière de véhicule peut être détachée et utilisée comme un moyen de transport personnel à part entière. Volkswagen Theta n’émet pas de CO2 puisqu’il embarque un moteur électrique.