Uniblock : le concept de véhicule autonome et modulaire


Avec l’avènement des voitures autonomes, la mobilité urbaine évolue vers une toute autre dimension. Dans cette optique, le concept d’Uniblock a été pensé dans le but de fournir une solution simple et pratique aux moyens de déplacements. Voici le véhicule 3-en-1 à la fois modulaire et sans pilote.

Après la voiture qui en cachait une autre, place à un véhicule qui peut évoluer tout seul ou en groupe pour s’adapter à tous les scénarios. Chaque module rectangulaire peut accueillir deux passagers en son sein. En mode solo, il est idéal pour les courses ou les petits trajets en ville. Toutefois, on peut assembler deux ou trois modules pour donner ainsi naissance à une caravane. Capable de transporter plusieurs personnes, cette dernière a été pensée pour les longs trajets ou pour les voyages sur l’autoroute. La conduite se fait de manière autonome de pour que les passagers puissent se détendre ou se divertir durant les déplacements. À l’intérieur, ils ont droit à des sièges sous forme de cubes, personnalisables en canapés, chaises ou lits.

Uniblock est sorti de l’imagination du designer Jungu Lee. Bien que le concept offre un aperçu du futur, le véhicule ne verra peut-être pas le jour de si tôt.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • KyrO_82
    Sur l'autoroute, avec ça? Mouahaha (à moins que ce soit une autoroute limité à 30 km/h)
    0