Le véhicule du futur est un requin volant


La nature est une bonne source d’inspiration en matière de conception automobile. Voulant imaginer la voiture du futur, le designer Amin Einakian s’est inspiré du requin pour concevoir la sienne. Baptisé Shark Vehicle, il s’agit d’un véhicule polyvalent à l’aise sur terre que sur l’eau.

Taillé comme un requin, le concept privilégie l’espace de manière à réduire au mieux la traînée. Au-delà de son allure avant-gardiste se trouve un véhicule ultraléger, pensé pour les déplacements et les balades aquatiques. A l’image de l’animal marin qui use de ses nageoires en guise de stabilisateur, le véhicule est équipé d’un système qui le maintient en équilibre. Son corps a été pensé afin d’optimiser l’aérodynamique. Capable d’accueillir deux passagers, il est propulsé par un moteur composé de petites boules électromagnétiques. Tout ceci lui permet de planer, sillonner la route ou encore voguer sur la mer de manière fluide.

Cette voiture-requin est pour l’heure à l’état de concept. Conçue pour une utilisation en milieu touristique, l’idée a valu à son concepteur de remporter un prix durant un concours de Design International.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire