Et si le véhicule du futur était une roue ?


Un designer anticipe l’avenir du transport urbain en imaginant un deux-roues avant-gardiste qui saura répondre au mieux aux besoins de la population. Pensé pour la ville de Tokyo, il s’agit d’une solution de mobilité urbaine pour la génération Z, ceux qui grandiront avec les nouvelles technologies, internet et les réseaux sociaux.

Baptisé Ultra Small Footprint, le concept réinvente le deux-roues classique pour une version tout bonnement futuriste. Alex Langensiepen, son concepteur, s’est inspiré de l’univers de la science-fiction pour imaginer ses traits. Au final, le véhicule emprunte sa structure à celle d’un origami et dispose d’un siège, pris en sandwich entre deux roues vitrées et surdimensionnées. Conçu pour les déplacements urbains, il dispose d’un large pare-brise amovible. Ce dernier intègre une série de capteurs qui permet d’orienter sa position en fonction de la direction du vent et de la pluie. Sous le siège se trouve un compartiment de rangement pour les bagages. Enfin, la batterie et le moteur sont logés dans les roues afin d’offrir plus d’espace dans l’habitacle.

Encore à l’état de concept, ce véhicule futuriste est un projet développé pour Genze by Mahindra. Il a été pensé pour la mégalopole nippone en 2025.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire