SOL. : la voiture du futur ne polluera (presque) plus

SOL.E est un concept intéressant qui réinvente la mobilité urbaine. Il s’agit d’un véhicule personnel spécialement conçu dans un but de réduire au mieux l’émission de carbone. Une solution pensée pour la mobilité de demain.

Imaginé par le jeune designer Adam Carvalho, SOL.E se distingue par son allure sportive dont le design est similaire à celui d’une Formule1. Mais au-delà de l’esthétique, c’est un véhicule monoplace qui privilégie l’espace et la durabilité. Conçu pour se frayer facilement un chemin dans la jungle urbaine, il représente une alternative pratique aux voitures traditionnelles. Afin de réduire de façon significative les émissions de C02, le quatre-roues est propulsé par un moteur électrique silencieux. Grâce aux matériaux utilisés, c’est également un véhicule extrêmement léger. En effet, les éléments qui le composent sont faits de fibre de carbone, de plastique recyclable, d’aluminium anodisé, du caoutchouc ou encore du carbone kevlar.

SOL.E a été développé dans le cadre d’un projet de fin d’étude. Son originalité lui a valu d’être présenté durant l’Auto Design Prague 2014, une conférence internationale sur le design automobile réunissant des étudiants et des jeunes diplômés du monde entier.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire