Shangai en 2046 : on roule en sphère !

Dans 34 ans les voitures laisseront-elles la place à des sphères mobiles ? En effet, après la Smart Ball de Mu Cong et Dai Wei, un nouveau concept de véhicule sphérique fait son apparition : le Shangai Sphere. L’idée est, une fois de plus, pour faire face aux enjeux de l’urbanisation et de l’écologie de proposer des moyens de transport individuels qui peuvent devenir collectifs.

Présenté lors du concours de design organisé par la filiale nord américaine de Michelin sur la mobilité de demain, la Shangai Sphere est un moyen de transport imaginé pour la ville de Shangai en 2046.

Cette sphère réalisée avec du titane et de la fibre de carbone utilise l’énergie électrique pour se propulser tout en se stabilisant avec l’effet gyroscopique. Si la Sphère n’est pas équipée desM habituels tableaux de bord, elle se pilote grâce aux équipements mobiles détenus par les passagers qui font appel à des capteurs GPS et de la réalité augmentée.

Shangai Sphere embarque jusqu’à quatre personnes et peut être lié avec ses semblables pour former un moyen de transport en commun. L’auteur de ce concept est le designer allemand Oliver May.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire