RollEvac, le véhicule de sauvetage militaire next-gen


RollEvac un concept qui offre un aperçu des véhicules de sauvetage militaire de demain. Au-delà de son allure futuriste, c’est un monocycle qui s’inspire de la nature dans son mode de déplacement. Une sorte de roue géante capable de se frayer un chemin partout, qu’importe les circonstances.

L’engin a été conçu pour faciliter l’évacuation des soldats blessés en plein milieu hostile et dans les situations d’urgence. Véhicule tout-terrain, il se déplace à la manière d’une araignée dorée du désert. Pour échapper à ses prédateurs, cette dernière se met en boule pour rouler rapidement sur le sable en utilisant la force du vent. Ainsi, le monocycle peut rouler sur les pentes et les terrains difficiles d’accès grâce à des roues rembourrées. Également autonome, il est équipé de radar pour localiser le blessé afin de l’emmener au centre médical le plus proche. A l’intérieur se trouve un brancard qui lui est dédié. Enfin, le monocycle a été pensé pour accompagner les militaires sur le terrain.

RollEvac est le fruit de l’imagination du jeune designer Sadok Sakly. Pour le moment, cette roue de secours est purement conceptuelle.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire