Vélo gyroscopique : fini les petites roulettes !

C’est en regardant un parent enseigner à sa fille à faire du vélo qu’un concepteur a développé le Gyrobike : un vélo gyroscopique qui facilite le processus d’apprentissage.

Le concept de Gyrobike permet d’initier les enfants entre trois et six ans à faire du vélo d’une manière ludique et facile. Sa particularité réside en fait dans la gyrowheel, une roue gyroscopique qui permet de maintenir l’équilibre même à petite vitesse. Ce substitut de stabilisateur peut également être monté sur des vélos classiques. Plutôt fonctionnel, le vélo propose trois réglages d’assistance pour les apprentis coureurs. Cette assistance peut être désactivée une fois que l’enfant se sent suffisamment en confiance pour se propulser sans aide.

Conçu par Robert Bodill, le Gyrobike est déjà commercialisé aux États-Unis pour un prix de 362 dollars environ (en rouge, rose, vert et bleu). La roue seule est commercialisée entre 99 et 119 dollars selon les modèles. Sa disponibilité en Europe est annoncée comme imminente.

Gyrobike, vélo gyroscopique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire