Un deux-roues électrique, mi-vélo mi-moto


A travers son dernier-né, Rimac Automobili joue la carte des deux roues électriques à un détail près qu’il s’agit d’une conception hybride. A mi-chemin entre vélo et moto électrique, le Greyp G12 jongle entre les deux pour faciliter les déplacements en milieu urbain.

Pour un vélo à assistance électrique, le Greyp G12 ressemble davantage à une moto de par son châssis imposant et son design robuste. Mais le principe consiste à pédaler pour la plupart du temps tout en profitant d’un moteur électrique logé dans la roue arrière en cas de besoin. Capable d’atteindre une vitesse de 65km/h, il possède une batterie avec une autonomie de 120km sans que son conducteur fournisse de l’effort pour pédaler. La recharge se fait via une prise standard de 220V et le vélo fait le plein d’énergie en 80 minutes. Le fabricant croate l’a également doté d’un système de démarrage innovant pour optimiser la sécurité. En effet, le pilote peut le débloquer via un scanner intégré pour la reconnaissance d’empreintes digitales. Enfin, les données sur la vitesse et la consommation y sont affichées.

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont été annoncés pour le CreypG12. Toutefois, il est estimé à un prix avoisinant les 6000 euros.


Le Greyp G12 de Rimac

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire