Pro e-Motorbike : le vélo fait à base de formule 1

Sorti en 2009 à Berlin, le e-Motorbike de Grace passe la vitesse supérieure. La première version s’était vue attribuée tous les superlatifs, gageons qu’il en sera de même avec la version Pro que le constructeur allemand vient de présenter.

Hybride d’un vélo et d’une moto, Pro e-Motorbike peut rouler à une vitesse supérieure à 45 km/h. Tout comme l’ancienne version, Pro e-Motorbike est fabriqué à la main avec des pièces de l’avion Eurofighter et des pièces de Formule 1. Son cadre léger et pratiquement indestructible est fabriqué avec un alliage en aluminium. Au niveau du guidon, on peut contrôler les lumières, la batterie électrique, le système d’alarme et bien d’autres fonctions qui distinguent ce vélo des autres. Le cycliste peut pédaler ou bien utiliser le moteur électrique au niveau de la roue arrière. Ce moteur de puissance 1,3 kW lui confère une autonomie de 50 km après une heure de charge.

Michael Hecken et Karl-Heinz Nicolai sont les deux designers derrière ce deux-roues non seulement performant mais écologique. Il est disponible sur commande uniquement au prix de 7400 €.