Ele, un vélo solaire avec panneaux intégrés dans les roues


Après le vélo électrique, place maintenant au vélo solaire pour faciliter les déplacements au quotidien. Voici un concept innovant qui carbure au vert. En puisant toute sa puissance du soleil, le deux-roues peut faire le plein d’énergie tout en sillonnant la route.

« Ele » représente un moyen de transport urbain et écologique qui revisite l’utilisation des panneaux  solaires. En effet, ces derniers ont été directement intégrés dans les roues du vélo de manière à ce qu’ils puissent pivoter de 30 degrés des deux côtés. Le but consiste à optimiser l’absorption du rayonnement solaire pour cumuler plus d’énergie et alimenter son moteur. Ce qui lui permet d’être autonome. Toutefois, il peut se recharger via une prise électrique si le soleil n’est pas au-rendez-vous. Trois modes de conduite sont proposés au cycliste : un mode classique où l’utilisateur utilise la force de ses jambes, un mode semi-électrique où le moteur électrique  est utilisé pour faciliter la montée sur un terrain. Le dernier consiste en un mode entièrement électrique.

Imaginé par le designer Mojtaba Raeisi, Ele est pour l’heure réduit au stade de concept.


Concept Ele

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Socrate25
    Jusque la, je n ai pas compris l avantage de ce velo,je me demande si on utilisera plus la force musculaire pour ce velo
    0
  • Socrate25
    veillez expliciter clairement le mode de fonctionement de ce velo,,,
    0