Un vélo avec dock et chargeur pour smartphone chez Samsung


Samsung a plus d’une corde à son arc. Réputé pour ses téléphones mobiles et ses appareils électroniques, le géant sud-coréen baigne cette-fois dans un milieu complètement différent : le cyclisme et la mobilité urbaine.

Samsung a donc collaboré avec la firme Trek Bikes pour développer un prototype de deux-roues assez particulier. Il s’agit d’un vélo au design minimaliste équipé d’un dock pour smartphone sur le guidon. Ce dernier peut accueillir les différents modèles de la marque, du Galaxy S4 au Note 3. Une fois posé dessus, le mobile peut également se recharger en s’alimentant de l’énergie générée par le pédalage convertie en électricité. A part les smartphones, il est possible de connecter le vélo à la montre intelligente de la firme, la Galaxy Gear, grâce à un capteur intégré. L’utilisateur peut ainsi suivre les données sur sa vitesse, la distance parcourue ou encore le rythme cardiaque.

Le prototype a été présenté au CES 2014 de Las Vegas. On ignore toutefois si la marque entend le concrétiser et éventuellement déboucher sur une production industrielle.

Vélo de Samsung

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire