Des vélos sociaux pour se déplacer en ville

Un vélo qui possède des fonctionnalités sociales. Voila ce qu’on pourrait qualifier le SoBi (contraction de social et bicyclette). La version moderne des Vélibs ou des Velociti et disponible sur smartphone.

SoBi est en fait un vélo en libre service doté d’une application pour smartphone. Imaginée par Ryan Rzepecki, la bicyclette sociale compte révolutionner l’utilisation des Vélibs en milieu urbain. Affichant un design citadin, SoBi est avant tout un vélo écologique. Il est équipé d’un boitier de commande alimenté par un panneau solaire. Comment procéder ? C’est assez-simple. Il suffit d’utiliser l’application mobile pour le localiser et le débloquer. Un panneau de contrôle permet d’activer ou non le système d’antivol. En outre, SoBi propose une simplicité de confort à son utilisateur. Étant un vélo connecté, le trajet ainsi que la position peuvent être partagés sur les réseaux sociaux.

Bientôt disponible dans les magasins américains, le prix d’un SoBi est estimé aux alentours de 1000 €. Quant à la gestion des données  sans fil, comptez 10 € par mois. Toutefois, sa commercialisation sur le marché européen n’est pas encore connue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire