Aerovelo veut réaliser le vélo le plus rapide au monde


Aerovelo s’attaque à un défi de taille pour son dernier projet. Non content de remporter le prix Sikorsky pour son hélicoptère à pédales, le collectif ambitionne de créer le vélo qui pourra transporter le cycliste à 140km/h.

Baptisé Eta, le projet consiste en la création d’un vélo ultra-performant et à propulsion humaine. Prétendant au titre du vélo le plus rapide au monde, l’équipe conceptrice envisage de battre le record de vitesse à vélo. Ce dernier étant détenu par le cycliste néerlandais Sebaastian Bowier avec 133,78km/h. Pour se faire, Aerovelo se base sur une technologie innovante qui permettra à son bolide de se surpasser et d’atteindre une vitesse frôlant les 140km/h sur l’autoroute.

Si le projet est ambitieux, ETA fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme Kickstarter. Les fonds récoltés seront utilisés pour aider ses concepteurs à le peaufiner à temps pour le prochain Challenge de véhicule à propulsion humaine, à Battle Moutain (Nevada), en Septembre. Il lui reste moins d’un mois pour atteindre l’objectif de financement de 30 000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire