Denny, un concept-bike électrique à vitesse automatique


Un groupe de designers a mis au point un vélo véritablement innovant. Au-delà de son design minimaliste se révèle un deux-roues électrique truffé de gadgets. En plus de se frayer facilement un chemin en ville, il et paré pour faire face à la pluie et au beau temps.

Denny est un nouveau concept qui présente un certain nombre de fonctionnalités intelligentes. Il s’agit d’un vélo propulsé par un moteur électrique dont la batterie est amovible. A ceci s’ajoute un système de changement de vitesse automatique contrôlé par un ordinateur de bord. Présenté comme le vélo du futur, il est muni d’un guidon détachable qui se transforme en antivol. En outre, l’éclairage a été renforcé et le deux-roues est équipé de clignotants activables depuis le guidon. Il comprend également des feux de freinage et des phares intelligents qui s’allument en fonction de la luminosité extérieure. En cas de pluie, le vélo s’appuie sur un système qui disperse l’eau via des poils en caoutchouc à la place du garde-boue.

Actuellement au stade de prototype, Denny est un projet soumis au concours de design de vélo d’Oregon. Si le concept remporte cette compétition, il pourra devenir réalité et entamer la phase de production.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire