Kit Bike, montez votre vélo comme un meuble IKEA


Les vélos existent déjà en version connectée, à vitesse automatique ou tout simplement démontable. Dans cette optique, un studio de design indien a conçu un modèle au design épuré. Loin des conceptions high-tech, le deux-roues se veut pratique, portable et surtout facile à construire.

Il s’agit d’un vélo en kit que l’utilisateur monte lui-même en associant les 21 pièces qui le composent. Nul besoin de compétences particulières, le kit s’assemble via des joints et un mécanisme de rotation. Repensant la mobilité urbaine, il peut être démonté rapidement afin de faciliter son rangement. Le vélo passe ainsi de sa taille réelle à celle d’une roue qui sert de sac de transport. Habillé de cuir, ce dernier dispose de deux compartiments et d’une poche centrale pour classifier les composants du vélo. Enfin, il est muni d’un cadre en aluminium et le siège est en cuir tandis que le guidon est constitué de liège. Grâce à cette structure simplifiée, le deux-roues est à la fois léger et sobre.

A l’état de prototype, le Kit Bike est un projet de Lucid Design et la production n’est pas encore à l’ordre du jour. Toutefois, le concept a remporté un prix Ret Dot Award pour son originalité.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire