Yerka : le vélo impossible à voler

Les vélos sont pratiques pour se déplacer en ville, mais ils ont un inconvénient certain : ils sont simples à voler. C’est pourquoi, un groupe d’apprentis-ingénieurs  a imaginé un concept afin d’y remédier. Il s’agit d’un deux-roues qui ne peut être volé.

Ainsi, au lieu de miser sur un cadenas bluetooth ou autres gadgets connectés, ils ont opté pour un vélo capable de faire, seul, office d’antivol. En effet, il est équipé d’un système de verrouillage intégré dans la structure,lui permettant de résister à toute tentative de vol. Une fois la selle dévissée, le cadre vient s’attacher autour d’un poteau ou d’un arbre avant de se fermer sur lui-même. Résultat, le vélo devient inutilisable si quelqu’un essaye de casser le cadre. Enfin, l’installation se fait en deux temps trois mouvements afin d’aider au mieux son propriétaire.

Développé par Juan José Monsalve, Adrés Roi et Cabello Cristóbal, Yerka est pour l’heure à l’état de prototype. Le projet est toujours en cours de développement afin d’aboutir à une éventuelle production dans l’avenir.

Projet Yerka

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire