Hy-Cycle, le vélo qui carbure à l’hydrogène

Hy-Cycle est un vélo innovant qui se distingue par son système de propulsion.Mis au point par des ingénieurs australiens, il carbure à l’hydrogène. Présenté comme une solution de mobilité urbaine, il constitue un moyen simple et écolo de se déplacer.

Hy-Cycle est l’œuvre des chercheurs de l’université de Nouvelle-Galles-du-Sud. Grâce à une pile à combustible, le vélo est capable de parcourir une distance de 125km une fois son réservoir plein, moyennant 2 dollars d’hydrogène. La vitesse moyenne étant de 20 km/h. Ici, le but consiste à fournir un moyen de déplacement pratique aux citadins, pour se rendre au bureau ou pour les brefs trajets en ville. Le fonctionnement est simple : l’hydrogène est stocké dans un réservoir d’une capacité de 2,5 kg placé à l’arrière du vélo. Il alimente par la suite une pile à combustible installée sous la selle. Cette dernière est reliée à une batterie lithium-ion afin de fournir une assistance électrique supplémentaire au cycliste.

Pour l’instant, ce vélo d’un nouveau genre n’existe qu’à l’état de prototype. L’on ignore si ses concepteurs envisagent d’en faire un produit grand public.


Vélo Hy-Cycle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire