Halfbike II, le vélo qui se conduit debout

Halfbike II est un vélo qui se conduit debout. Il s’agit de la version améliorée d'un premier modèle tout aussi original. A mi-chemin entre vélo et trottinette, c’est un moyen de déplacement urbain censé offrir de nouvelle expérience de conduite.

Entre cyclisme et course à pieds, ce trois-roues au design minimaliste permet de se faufiler autrement dans la jungle urbaine. Dépourvu de selle, il suffit de pédaler pour le faire avancer. Toutefois, la position debout a été pensée pour offrir des sensations similaires à la marche. Le contrôle se fait en utilisant le poids du corps et il suffit de se pencher légèrement à gauche ou à droite pour changer de direction. Contrairement à un vélo classique, ce modèle hybride est plus léger et se définit comme une extension du corps, offrant ainsi une conduite plus souple et intuitive. Enfin, il est également pliable afin de faciliter son rangement ou son transport.

Développé par la start-up Kolelinia, HalfBike II est un projet qui cartonne sur Kickstarter. Le produit final devrait s’équiper de phares et d’ailes. La première livraison est prévue pour juillet.

Halfbike II

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire