Maxwell EP0, le vélo électrique à l'apparence classique


Les vélos électriques sont certes pratiques pour se faufiler en ville, mais leurs batteries sont assez volumineuses et peuvent entacher l’esthétique. Voulant y remédier, la firme Maxwell Motorbikes a conçu un modèle ultraléger s’apparentant à un vélo classique.

Le Maxwell EPO ressemble à un vélo ordinaire mais c’est en réalité un modèle à assistance électrique. Sa particularité réside dans sa légèreté puisqu’il ne pèse que 11kg en fonction du modèle. Pour ce faire, les concepteurs ont supprimé les composants inutiles afin de réduire au mieux son poids. Le moteur électrique est logé dans le moyeu de roue avant tandis que la batterie qui assure son alimentation est placée dans le châssis tubulaire. Cette dernière se recharge via un port intégré, accessible depuis le boitier triangulaire noir situé au dessus du pédalier. Doté d’une puissance de 300W, le moteur peut le propulser jusqu’à une vitesse de 32km/h. La batterie de 250W peut couvrir une distance de 24km. Enfin, un témoin LED permet de vérifier le niveau de la batterie et un capteur intégré dans les pédales se charge de détecter la pression afin de déclencher l’assistance électrique.

A l’état de prototype,  ce vélo électrique est disponible en trois versions.  Le projet cherche actuellement des fonds en vue de lancer sa production.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire