Rubybike : un vélo high-tech personnalisable à volonté

Rubybike est un vélo au design raffiné qui se veut pratique au quotidien. Mais au-delà de l’esthétique, il se distingue par sa plateforme spécifique permettant d’ajouter ou de remplacer des composants en fonction des besoins.

Rubybike dispose d’un cadre léger et de deux roues de 24 pouces. À ceci s’ajoutent un guidon et des pédales pliables afin de faciliter son rangement ou son transport. Sa particularité réside toutefois dans ses pièces interchangeables qui offrent une multitude de possibilités. L’utilisateur peut ainsi upgrader ses composants afin d’adapter le vélo à ses besoins. De même, il est possible de le transformer en deux roues électriques en l’équipant d’une batterie au milieu du cadre. La roue avant, quant à elle, sera remplacée par une autre avec un moteur électrique logé dans le moyeu. Les autres caractéristiques incluent un système d’éclairage intelligent avec un capteur optique, un tableau de bord avec un écran tactile intégré, capable de se connecter à un smartphone pour afficher la navigation GPS, les données sur la vitesse et la distance parcourue ainsi que les notifications d’appels ou de messages.

Imaginée par Kasper Schwartz, Rubybike est une étude de style proposée dans le cadre d’un projet de fin d’études. Le concept a été créé en collaboration avec le fabricant Kildemoes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire