Transformez votre vieux vélo en un modèle qui carbure au soleil

DDS pour « Daymak Drive System » est le dernier-né de la start-up canadienne Daymak. Il s’agit d’un kit qui permet de transformer un vélo classique en un modèle électrique qui tire sa puissance du soleil.

Le kit vient remplacer la roue arrière d’un vélo et embarque un moteur de 250 watts et une batterie de 36 volts dans son moyeu. Ce dernier dispose également d’une série de panneaux solaires intégrés et recouverts d’un revêtement en plastique en guise de protection. Le tout fournit ainsi une charge lente, mais constante à la batterie. Chaque heure d’exposition à la lumière du jour permet de cumuler assez d’énergie pour offrir à la batterie le moyen de couvrir un kilomètre supplémentaire. L’un des avantages du système réside dans sa capacité à communiquer sans fil avec le moteur. Un contrôleur placé sur le guidon propose d’ajuster le niveau d’assistance en fonction du besoin. Enfin, le moteur électrique et la batterie sont rechargeables sur secteur via un chargeur fourni.

Ce kit DDS est attendu sur le marché en début 2015. Décliné en deux versions (pour des roues de 26 et 28 pouces), il sera tarifé à 700 dollars, soit près de 544 euros. L’installation se fait en moins de cinq minutes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Megarasta
    Article très intéressant (benjah ClaTeuf)
    Bonne continuation
    0