A-Bike Electric, le plus compact des vélos électriques pliables ?

A-Bike Electric est un vélo électrique pliable qui se distingue par sa taille extrêmement compacte. Développé par l’inventeur britannique Clive Sinclair, le deux-roues se veut léger et pratique pour se déplacer facilement dans la jungle urbaine.

Il s’agit de la version électrique du vélo « de poche » A-Bike, conçu auparavant par le même inventeur. A l’image de l’original, ce modèle a hérité du cadre minimaliste en forme de A, ainsi que des roues minuscules et son système de pliage rapide. Il dispose toutefois d’un moteur intégré dans la roue et d’une batterie amovible à recharge rapide. Cette dernière permet de couvrir une distance de 25km en mode entièrement électrique.  Un capteur intégré se charge de suivre les mouvements des pédales afin de déclencher l’assistance électrique en fonction du besoin et de l’effort fourni. Toutefois, l’utilisateur peut l’activer ou non à sa guise. Pouvant être plié/déplié en 10secondes, ce vélo électrique intègre une série de LEDs indiquant le niveau de charge restante. Enfin, son poids de 12 kg a été pensé pour faciliter son transport une fois plié.

L’A-Bike Electric est actuellement en phase de prototype. Son concepteur a fait appel à une plateforme de financement participatif pour lancer sa production et le projet a d’ores et déjà réussi son pari.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire