Hummingbird, le vélo pliable poids plume

Proposé par une start-up londonienne, Hummingbird est vanté comme le plus léger des vélos pliables jamais conçus. Et pour cause, il affiche 6,5 kg sur la balance soit l’équivalent de quatre ananas moyens.

Affichant un design innovant, ce vélo pèse 3 kg de moins que ses concurrents et dispose d’un cadre en fibre de carbone capable d’absorber les chocs et les vibrations. Ceci afin d’offrir une conduite plus confortable à l’utilisateur pour ses déplacements urbains. Outre cette légèreté, le deux roues se distingue par son mécanisme de pliage breveté permettant de maintenir la chaîne tendue même une fois plié. Si cette dernière reste intacte, le guidon, la tige de selle et la roue arrière se replient pour faciliter le rangement ou le transport.

Conçu par Peter Craciun, Hummingbird est pour l’heure au stade de prototype. Le projet fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter en vue de récolter 50.000 £ pour lancer sa production. Il lui reste une vingtaine de jours pour relever ce défi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire