Citroën Egoiste, un concept futuriste de voiture en verre

Le designer Ian Kettle a présenté un concept des plus novateurs : une voiture futuriste recouverte entièrement par du verre baptisé Citroën Egoiste.

Citroën Egoiste affiche un design léché et tape à l’œil avec son châssis recouvert de verre et aux contours élégants. Citroën Egoiste donne une toute nouvelle image des voitures électriques qui sont plutôt flanquées d’un design sobre en général. Le conducteur peut apercevoir tout ce qui passe autour de lui puisque la majeure partie de la carrosserie est en verre. Les quatre roues embarquent chacune un moteur électrique. Les batteries sont situées en dessous du plancher de la voiture. Pour ce qui est du système de refroidissement, Citroën Egoiste est équipée de turbines également en verre. Selon Ian Kettle, la partie arrière de l’habitacle est assez large pour permettre aux passagers de se déplacer à l’intérieur du véhicule.

Citroën Egoiste a été dévoilé au grand public lors du salon parisien Citroën Design Studio. Bien le concept soit des plus attrayants, il est peu probable que ce véritable bijou sur roues puisse voir le jour dans le futur.