Et si les voitures exprimaient des émotions ?


Les voitures telles que nous les connaissons pourraient bien connaître une révolution de taille dans les prochaines années si l’on se fie au concept Face Value. En effet, un designer allemand assez chevronné a présenté un concept de véhicule exprimant des émotions.

Le designer en question se nomme Lukas Rittwage. Cet étudiant de Hochshule Anhalt trouve que les voitures perdent de plus en plus le côté émotionnel en même temps que la technologie fait avancer progressivement l’industrie automobile. Pour régler ce problème, il propose un concept unique en son genre : Face Value. Il s’agit d’une voiture qui affiche différentes expressions « faciales ». En effet, l’avant du véhicule ressemble vaguement à un visage. L’expression de ce visage est animé par différentes lumières LED ornant l’avant du véhicule. Ces lumières se trouvent notamment au niveau des phares et en lieu et place des calendres.

L’effet est plutôt bluffant et les voitures semblent vraiment avoir une mine. Quoi de plus efficace qu'un voiture qui s'exprime lorsqu'elle rencontre une panne ?