Un nouveau concept de Renault 4L

Le concours Renault 4Ever est l’occasion pour les designers fanatiques de la légendaire Renault 4 de présenter une concept mettant la voiture au gout du jour. Après le cabriolet Elève, on découvre ajourd’hui un autre concept assez saisissant : R4 People.

R4 People est un concept car qui peut être décrit comme la 4L des temps modernes. Cinquante ans après son lancement la troisième voiture la plus vendue de tous les temps revient alors au premier plan grâce au concours Renault 4Ever. La R4 People possède à peu près la même taille que la Renault 4 classique. Sa carosserie en aluminium recyclable ainsi que ses lumières LED à l’avant et à l’arrière lui confèrent un design contemporain et stylé. La voiture est déclinée en deux versions : une version à 4 portes, assimilable à un minivan et une version à cinq portes. L’intérieur est également modernisé et la forme des sièges a spécialement été conçu pour offrir davantage d’espace. L’habitacle est en grande partie faite de matériaux recyclables.

R4 People embarque un moteur électrique alimenté par batteries lithium ion. Ce descedant de la 4L a été imaginé par le designer argentin Sebastian Pablo Salanova.