La City Car du MIT, horizon 2013 ?

Il y a de cela quatre ans, le Massachussetts Institute of Technology a présenté un concept de voiture citadine non seulement compacte mais également pliable. Baptisée City Car, le concept est actuellement au stade de prototype.

Pour rappel, City Car est une voiture électrique à deux-places conçue pour régler les problèmes de congestion et de pollution pour les métropoles de demain. Cette voiture est équipée de quatre moteurs électriques qui se situent au niveau de chaque roue. Pour plus de praticité, ces roues peuvent être contrôlées séparément. Pour garer City Car, il suffit de la plier ce qui offre un gain de temps mais également d’espace lors du stationnement. Cette voiture peut également être empilée avec des modèles similaires. Le MIT a récemment  conçu un prototype fonctionnel d’une échelle de ½ ce qui fait qu’aucun être humain na pas encore pu embarquer la City Car.

Le prototype a été exposé au salon Media Evolution en Suisse. Les concepteurs de la City Car espèrent une commercialisation pour 2013.