Suzuki Q, une citadine ultra-compacte

La liste des voitures compactes prévues pour les grandes villes de demain est garnie de concepts assez intéressants. Récemment, le fabricant japonais Suzuki a suivi l’exemple de Renault, Opel, Volkswagen et consorts avec une citadine des plus compactes.

Cette voiture est baptisée tout simplement Q. À mi-chemin entre les compactes actuelles et les motos à toits, le véhicule est plutôt fin pour une voiture. Sa largeur n’est que de 1,30 mètre pour 2,50 mètres de longueur et 1,65 mètre de hauteur. Avec sa taille moindre, la Suzuki Q devrait être capable de se faufiler entre les voitures aisément. Elle peut également se garer presque partout. Q affiche un design urbain et moderne. Quant à l’intérieur, l’habitacle est assez attrayant. La voiture peut embarquer deux personnes tout au plus et en tandem. Sa chaise arrière peut être rangée si le conducteur a besoin d’espace ou d’un coffre.

À noter que la voiture est 100% électrique et possède une autonomie de 50 km. Seuls points négatifs : le châssis est plutôt bas même pour un véhicule censé rouler en ville uniquement et la vitesse maximale est limitée à 60 km/h.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire