Ferrari Millenio, le roadster léger et écolo


Malgré son savoir-faire en automible, Ferrari est loin du devant de la scène concernant les véhicules électriques. Le designer Marko Petrovic semble avoir trouvé la voiture qui pourrait lancer Ferrari dans ce registre.

L’étudiant en design a imaginé une voiture conceptuelle à la fois révolutionnaire et fidèle au style du constructeur italien. Le véhicule est baptisé Ferrari Millenio. Il se présente comme un roadster ultra moderne, un brin futuriste. Le design est attrayant quoique le véhicule affiche des faux-airs de Porsche. Il s’agit d’une décapotable à deux places qui se trouve être une voiture sportive légère. Le mot « légère » ici est utilisé à juste titre puisque le corps du véhicule a été renforcé avec du buckypaper, un matériau moins lourd que la fibre de carbone et aussi dur que l’acier. Ecologique, la Ferrari Millenio possède un double moteur électrique. Sa batterie peut être alimentée soit grâce à l’énergie solaire, soit par transfert d’énergie.

Le concepteur espère que sa création, à défaut d’être réalisée, va inspirer la firme italienne afin qu’elle s’investisse un peu plus dans les véhicules électriques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire