Smart 341 Parkour, une citadine qui a du chien

Lors du LA Design Challenge 2011, les designers ne se contentaient plus de présenter un concept prometteur bardé de fonctionnalités novatrices et flanqué d’un design attrayant. Les concepts devaient avoir leurs propres histoires. La Smart 341 Parkour a marqué les esprits lors de ce concours.

Smart 341 Parkour est un concept qu’un trio de designers prévoit pour Mercedes-Benz. Compacte et résolument stylée, cette citadine à l’allure futuriste et sympathique s’avère être un véhicule des plus pratiques pour les résidants d’une grande ville. Smart 341 Parkour possède une cabine monoplace et une partie de sa coque est transparente offrant une vue à 180 degrés au conducteur. Pour la petite histoire, Smart 341 Parkour est le véhicule d’une jeune journaliste nommé Annie, désireuse de dénicher un article qui fera la une afin de donner un tremplin sa carrière. Dans sa ville nommée Cantpark City, Annie fait bon usage des fonctionnalités de sa voiture pour réussir son investigation. Capable de voler et de rouler à la verticale le long des gratte-ciels, le véhicule est évidemment la pièce-maîtresse de l’histoire.

Sylvain Wehnert, Emiel Burki et Phillipp Haban sont les concepteurs de ce véhicule hors norme. La Smart 341 Parkour a remporté le concours devant un jury composé de professionnels du design.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire