MOBI, l’autolib du futur ?

Le designer indien Ajinkya Yadav n’arrête pas d’imaginer des concepts de moyens de transports pratiques pour sa ville : Mumbai. Après Water Transport, le bus aquatique, il dévoile MOBI, l’autolib indien de l’an 2030.

La ville surpeuplée a certes besoin de revoir ses moyens de transports publics compte tenu de la congestion et de la pollution atmosphérique causée par un important volume de CO2 rejeté. Le concept MOBI est apparemment capable de remédier à tout cela. Tout d’abord, il s’agit d’une voiture citadine des plus compactes possédant une seule place. Le véhicule individuel affiche un design moderne et relativement simple. Sa carrosserie légère est supportée par trois roues dont deux à l’avant. La roue arrière est connectée au siège pour plus d’ergonomie dixit le designer. MOBI roule avec un moteur à pile à combustible. Le véhicule est accessible à tout public et les utilisateurs doivent parapher un contrat de location avant de pouvoir l’utiliser.

MOBI peut interagir avec une tablette et un smartphone. Les systèmes d’exploitation de ces appareils fournissent l’interface utilisateur du véhicule. Le projet nécessite une collaboration avec un développeur d’OS (Android ou iOS), un fabricant automobile (TATA ou Honda), ainsi qu’une compagnie téléphonique (Vodafone).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire