Marre des bouchons ? Passez en mode auto

Coincé dans les embouteillages, laissez-vous guider par le système de pilotage automatique. Cette nouvelle technologie, Volvo la rend possible juste en appuyant sur un simple bouton.

Quoi de mieux à faire que de ne rien faire lorsqu’on est bloqué dans les bouchons ? Parti de ce principe, le constructeur Volvo a développé un système d’aide à la conduite à cet effet. Il s’agit d’un système de pilotage automatique qui prendra le contrôle de la voiture. Basé sur deux systèmes dénommés « Adaptive Cruise Control » et « Lane Keeping Aid », cette technologie utilise une combinaison de caméras et de capteurs radars permettant à la voiture de suivre celle de devant. Toutefois, la vitesse ne doit pas excéder les 50km/h. Le système est également capable de gérer ses changements de vitesse afin de consommer le moins de carburant possible. Le véhicule sera même en mesure d’esquiver les obstacles.

Le conducteur peut à tout moment reprendre la conduite. Volvo envisage de mettre à disposition du public ce nouveau système de pilotage d’ici 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire