Des voitures automatisées (enfin) en 2025 ?

A en croire la tendance, la voiture de demain sera on ne peut plus autonome. Si Google a déjà la sienne, c’est au tour de Continental de s’y mettre. L’équipementier automobile allemand développera sa propre voiture automatisée.

Dans un futur plus ou moins proche, la technologie sera assez avancée pour la conception de voitures sans pilotes. Pour sa part, Continental s’y voit d’ores et déjà en investissant dans la création d’un centre destiné à la Recherche et au Développement. Pour concevoir la voiture de demain, le fabricant de pneumatiques se focalise sur l’utilisation de caméras stéréoscopiques. Celles-ci auront la lourde tâche de détecter l’entourage du véhicule ainsi que les objets en mouvement. Un outil pratique et peu encombrant, loin des gadgets lasers et radars utilisés par Google. A l’honneur, c’est la gamme Mercedes Classe S qui servira de cobaye pour les prochains tests.

Selon Continental, les premiers modèles partiellement autonomes seront disponible en 2016. Les versions entièrement automatisées seront commercialisées au public d’ici 2020 au plus tard en 2025.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire