L’Avalon 2013 de Toyota embarque un chargeur sans fil

Nombreux sont les constructeurs auto à vouloir intégrer l’utilisation d’un smartphone dans leur conception. Toyota pour sa part, entend l’incorporer autrement. Selon le Japonais, sa nouvelle Avalon sera la première à s’être dotée d’un chargeur sans fil Qi.

Le constructeur nippon espère apporter une touche qui fera la différence à son modèle Avalon 2013 Limited. Il s’agit d’une unité de recharge Qi pour faire le plein de batterie sur tout smartphone compatible. En plus de ses lignes bien tracées, la nouvelle berline propose un pavé Qi intégré dans le couvercle de la console centrale. Un accessoire supplémentaire qui vient s’ajouter au régulateur de vitesse et aux feux de route automatique. Prévu pour les modèles hybrides et à essence, le chargeur sans fil devrait fonctionner sur trente-quatre modèles de téléphones dont le LG Google Nexus 4 et la Windows Phone 8X de HTC.

Pour rappel, l’Avalon 2013 a débarqué récemment chez les concessionnaires et possède un moteur V6 et offrant trois modes de conduite : Normal, Eco et Sport.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire