Léonin, un concept futuriste rugissant pour Peugeot

Le designer Tudoran Liviu présente sa vision de la Peugeot de demain en dévoilant un concept car urbain et futuriste. Baptisée Léonin, la voiture a été dévoilée lors du concours de design organisé par la marque au lion.

Il s’agit d’une voiture hybride au look agressif flanqué d’un design d’avant-garde. Assez stylé, le véhicule possède une partie avant bombée et une partie arrière qui n’est pas sans se rappeler la Porsche 911. Sa carrosserie est réalisée avec des matériaux légers mais robustes comme la fibre de carbone, du verre, de l’aluminium composite ou encore du plastique renforcé. Léonin embarque un moteur électrique à l’arrière, alimentée par une batterie rechargeable située, quant à elle, à l’avant. Le véhicule accueille deux personnes uniquement. Les portières s’ouvrent à la manière des ailes de papillon. Léonin est capable de rouler à 160 km/h et son autonomie est estimée à 500 km.

Comme pour la plupart des voitures conceptuelles, Léonin s’affranchit des traditionnels rétroviseurs à miroir et utilise une caméra et un écran LCD. Le designer estime que son concept coûtera entre 18.000 et 25.000 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire