Mono, le concept-car qui s’adapte aux conditions de conduite

L’ère des véhicules compacts va bientôt arriver. Après la voiture pliable ou celle qui se transforme en moto, place maintenant aux voitures modifiables qui résolvent les tracas quotidien.

Imaginé par Heesang Ahn, Mono est un véhicule électrique transformable. En effet, il est doté d’un empattement réglable qui s’ajuste d’une manière automatique suivant les conditions de conduite notamment le type de route ou la vitesse. Il est en mesure d’adapter sa forme selon les besoins de l’environnement qui l’entoure. Quand la voiture futuriste prend sa forme compacte, elle dispose d’une taille légèrement supérieure à une moto. Ce qui rend la conduite en ville plus pratique lors de la circulation dense, par exemple. Le concept-car innove également au niveau de sa stabilité. Plus précisément, même sur les autoroutes ou dans des virages serrés, il démontre une constante capacité d'adaptation et se module de sorte à devenir le plus stable possible. Un autre avantage de cette option transformable est la notion de stationnement. Grâce à sa mini-taille, Mono peut se garer facilement.

En définitive, c’est une monoplace conçue pour une conduite urbaine rapide, le tout dans un design séduisant mais qui ne dépasse pas le stade de concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire