Le dernier concept de Lamborghini est un sacré bolide

A l’occasion de son cinquantenaire, Lamborghini s’est offert  un cadeau inédit. Il s’agit d’un supercar monoplace futuriste, inspiré des avions de chasse, à l’image d’un hélicoptère Apache. Sauf qu’il est dépourvu d’ailes.

La Lamborghini Egoista porte bien son nom. En effet, c’est le premier modèle à conduite centrale de la marque dont seul le pilote est invité à bord. Tout comme un engin volant, la voiture se distingue par une verrière et un cockpit en fibre de carbone et aluminium. A l’intérieur, on a droit à un baquet en cuir capitonné et coloré.  Le tableau de bord a été remplacé par un écran situé juste au dessus-de la tête du conducteur. Egalement doté de viseur, le volant peut s’enlever pour faciliter l’entrée et la sortie dans le cockpit. Outre l’étude de style, l’Egoista est propulsée par un moteur V10 de 5200cm3 capable de développer 600 chevaux.

Présenté à l’usine de Sant’Agata, on doit le concept-car à Walter da Silva. Un bolide conçu juste pour le plaisir des yeux puisqu’il ne sera pas reproduit en série.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire