Armadillo-T, une compacte électrique et pliable


Après la Hiriko, voici une voiture compacte et pliable censée résoudre les problèmes de déplacement et de stationnement en milieu urbain. En plus d’être électrique, l’Armadillo-T se veut un moyen de transport efficace pour une utilisation au quotidien.

Le prototype a été conçu par les chercheurs du KAIST, l’Institut Avancé des Sciences et de la Technologie Coréen. Il s’agit d’un micro-véhicule à quatre roues motrices, dont le design est similaire à celui d’une carapace. Voiture biplace, elle embarque une batterie de 13,6kWh pour une autonomie de 100km et quatre moteurs logés dans ses roues. Longue de 2,8m pour un poids inférieur à 500kg, sa partie arrière peut se replier vers l’avant grâce un bouton. Une fois pliée, elle est réduite à 1.3m de long pour réduire l’encombrement. Capable de se déplacer à une vitesse pouvant atteindre les 60km/h, l’Armadillo-T est équipée de caméras dissimulées sous les rétroviseurs latéraux. On note aussi la présence d’un mode de recharge rapide en une dizaine de minutes.

L’Armadillo-T n’est pas encore vouée à une production en masse mais cette compacte électrique pourrait être une solution pratique pour les métropoles à l’avenir.

Armadillo-T

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire