2+, une citadine futuriste danoise

Deux designers danois viennent de présenter un concept de voiture citadine imaginé pour les métropoles de demain. Baptisé 2+, le véhicule allie design et praticité.

2+ est une voiture électrique au design novateur, un brin futuriste. Pour cette citadine, on sort du schéma habituel avec les voitures biplaces de taille minime. 2+ possède quatre places dans un habitacle plutôt spacieux. L’absence de malle y est pour beaucoup. Les deux places arrière peuvent remplir cette fonction lorsqu’elles ne sont pas occupées par des passagers. Le véhicule est doté de moteurs électriques au niveau de chaque roue. Tenant compte de l’encombrement dans les villes et de la difficulté à trouver un endroit pour se garer, les designers ont opté pour une voiture dont les roues peuvent pivoter à 90 degrés. Ainsi, 2+ peut se déplacer latéralement pour faciliter les choses. 

Ces roues sont également dépourvues de pneumatique, à l’image du concept de Brian Russell, mais sont recouvertes de caoutchouc. Niels Grubak Iversen et son associé Marcus Hannibal sont les concepteurs du véhicule.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire