XSeed, le concept-car hybride surpuissant

Le designer brésilien Marcos Beltrão a réalisé un concept de voiture hybride à tous les niveaux. Baptisé XSeed, le véhicule est à la fois pratique et respectueux de l’environnement.

Le mot hybride prend  tout son sens lorsque l’on regarde l’apparence de la voiture. XSeed est vraisemblablement à mi-chemin entre un roadster et un buggy. Autrement dit un savant mélange de puissance et de praticité. Le corps du véhicule est ultra léger. Il a été réalisé en grande partie avec des nanotubes de carbone ainsi que de l’alliage de céramique et de plastique. XSeed possède à la fois une motorisation à combustion interne et une motorisation électrique. Il possède un moteur puissant qui offre une performance digne des voitures de sport modernes. Surtout, ses roues sont équipées, chacune, de moteurs électriques.

Lorsque les deux motorisations sont utilisées en parallèle, Xseed bénéficie d’une puissance de 225 chevaux. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 4,5 secondes. Reste à savoir combien de temps il mettra pour passer de concept à réalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire