Interandem, un concept-car high-tech pour Shanghai

Deux designers chinois anticipent le futur et présentent une esquisse de la voiture idéale pour rouler dans les rues de Shanghai dans 35 ans. La voiture est baptisée Interandem.

Extérieurement, Interandem affiche un look futuriste tout bonnement fantasque. Les auteurs d’Interandem nagent à contre-courant. En effet, la voiture est assez spacieuse. Selon les designers, dans 35 ans la population sera plus nombreuse grâce aux progrès de la médecine. L’intérieur du véhicule est placé sous le signe du multimédia. Il est équipé d’un écran tactile faisant office de tableau de bord. Le même écran permet de contrôler les sièges. Ces derniers peuvent être arrangés pour transformer l’habitacle en salle de réunion improvisée. Les lumières utilisent la technologie OLED pour éclairer l’intérieur. La voiture est connectée au web ainsi qu’aux réseaux sociaux. Il est également possible d’interagir avec d’autres personnes conduisant la même marque de voiture.

Interandem est prévu pour l’an 2047. Il est le fruit de l’imagination de Zhang Ming Yang et de Xin Zhecheng. Il n’est pas sur qu’une voiture aussi imposante et spacieuse soit adaptée à une ville aussi peuplée comme Shanghai.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire