SLK Aphelios : Quand la truite inspire un designer

La SLK ApheliosLa SLK ApheliosIl n’en faut pas beaucoup pour inspirer les designers de talent. La preuve, une nouvelle fois avec un concept de voiture de luxe inspiré d’un être vivant : un poisson. La truite pour être précis.

Non, il ne s’agit pas d’un amphibie. Le concept est nommé SLK Aphelios et comme son nom le laisse présager, il s’agit bel et bien d’un concept car imaginé pour le constructeur germanique Mercedes-Benz. Il  faut surtout regarder le véhicule sur le côté pour apercevoir la légère ressemblance avec le poisson dont il est inspiré. L’aileron et la roue arrière imitent, bien que ce soit de manière peu évidente, la queue de la truite. SLK Aphelios possède un look plutôt attrayant et stylé avec des contours fluides qui respirent la modernité. Le bolide possède également un côté futuriste.

Originaire de la Macédonie, le designer de la SLK Aphelios se nomme Apostoi Tnokovski. Ce concept ne sortira probablement jamais la tête de l’eau mais l’inspiration et  le côté original sont fort appréciables.

SLK ApheliosSLK Aphelios

SLK ApheliosSLK Aphelios

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire