E-Vul, un concept d’autolib pour 2030

À chaque époque ses moyens de transports. Bien que l’autolib en soit encore à ses balbutiements, le concept semble être parti pour durer. Raison pour laquelle un duo de designers coréens anticipe déjà le futur en imaginant l’autolib de 2030.

Les deux créateurs ont présenté un concept nommé E-Vul. Il s’agit d’une voiture de location conçue pour délester les habitants des grandes villes des désagréments des voitures personnelles. E-Vul est une voiture électrique futuriste de taille minime et biplace. Le système régissant E-Vul  s’inspire des fourmis. Il est bien connu que les fourmis ont le sens de la cohésion. Les véhicules E-Vul peuvent être liés les uns avec les autres via un système magnétique et former un moyen de transport en commun pour transporter plusieurs passagers vers une même destination.

Les futurs clients pourront réserver leurs voitures de location via internet ou par téléphone. On doit cette idée à Chao Chin-Wei et Huang Wan-Ting. Le concept E-Vul a remporté un prix Red Dot Design.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire